BPA – Horze International GmbH rappelle certains gilets d'équitation de la marque « Horze » en raison d'un risque de blessure

Berne, 07.06.2022 - En collaboration avec le BPA, Bureau de prévention des accidents, Horze International GmbH rappelle les gilets d'équitation « Horze Titan enfants », « Horze Titan adultes », « Horze Verus enfants » et « Horze Verus adultes ». L'effet protecteur des gilets d'équitation concernés est insuffisant. Le prix d'achat sera remboursé aux clients concernés.

Quel danger résulte du produit concerné?

Les gilets d'équitation concernés ne remplissent pas le niveau de protection attendu et requis en ce qui concerne l'effet de choc, engendrant ainsi un risque de blessure.

Quels produits sont concernés?

Les gilets d'équitation suivants sont concernés par le rappel de produits (cf. l'image ci-jointe des produits concernés) :

  • Horze Titan enfants (article n° 37057)
  • Horze Titan adultes (article n° 37058)
  • Horze Verus enfants (article n° 37012)
  • Horze Verus adultes (article n° 37013)

Les gilets d'équitation concernés ont été vendus en ligne et par des revendeurs en Suisse à partir du 1er janvier 2020, entre autres par Rosslädeli Sandra Gysi, Allmendzentrum 3, 8427 Rorbas, www.rosslaedeli.ch.

Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés?

Les consommatrices et consommateurs qui possèdent un gilet d'équitation de la marque « Horze » sont invités à vérifier si leur gilet est concerné par le rappel de produits.

Les gilets d'équitation concernés ne doivent plus être utilisés et peuvent être retournés à Horze contre remboursement du prix d'achat. Les clients concernés peuvent s'adresser au service clientèle de Horze pour les modalités de retour :

E-mail: kundenservice@horze.ch
Téléphone : +41 44 974 72 00

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l’accord de ces dernières.


Adresse pour l'envoi de questions

En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter le service clientèle de Horze :

Téléphone : +41 44 974 72 00
E-mail : kundenservice@horze.ch



Auteur

Bureau fédéral de la consommation
http://www.konsum.admin.ch/

Contact spécialisé
Dernière modification 08.02.2024

Début de la page

Les rappels et informations concernant la sécurité reprennent partiellement ou entièrement des communiqués de presse des entreprises ou institutions concernées et sont publiés avec l'accord de ces dernières.

https://www.konsum.admin.ch/content/bfk/fr/home/produktesicherheit/produkterueckrufe/produktrueckrufe-und-sicherheitsinformationen-2020.msg-id-89149.html